mercredi 4 avril 2007

FeedBack du voyage :


Pour bien résumer, l’idée du Roadtrip est celle de Marc-Olivier. Il en était à son 7ième voyage de ski dans l’ouest américain ou canadien en voiture de cette façon bohème, autonome et ‘’à vienne que pourra’’ – qui vivra verra! Avec le bagage d’expérience qu’il a acquis au fil du temps et le type d’auto que nous avons,(Vibe & Matrix)je me suis dit que j’allais être bien guidé pis que c’était l’occasion en or de réaliser ce RaodTrip avant toute la poutine et les obligations familiales éventuelles (même si avec ma Blonde on pense qu’on veut en faire pareil des voyage du genre même avec les kids). Seulement, cette année 2007 allait être une première en duo pour MarcO. Donc, je partais à l’aveuglette en terme d’expérience et voici ce qui en ressort après 22 jours sur la route.

Je réalise avec le recul que la formule RoadTrip en Auto est une saprée belle façon de voyager au É-U. Pour reprendre l’expression de Marc; ‘’ On est jamais dans marde au States’’. Contrairement au Canada, tu as toujours uns station d’essence, un resto, un rest area, un Flying J, une grande ville à proximité pour te dépanner… De plus, les routes sont magnifiquement pavées, ce qui contribue à moins user nos véhicules, tout en ayant un meilleur rendement en terme de consommation d’essence. Quant aux paysages… wow! On peut facilement être dépaysé dans un seul et même état et ce à moins de 4heures de routes et parfois moins…

Ensuite, lorsqu’on est pas trop capricieux en terme d’hygiène corporelle, de dodo, de bouffe; on peut facilement voyager plusieurs semaines consécutives sans que ça nous coûte cher. Dans mon cas, je me suis trouvé des douches dans les Gym des universités, dans un bike shop à Moab aussi non, on se prenait un motel littéralement. Côté bouffe; et bien on a super bien mangé, contrairement à nos anciennes croyances USAienne, à Salt Lake City entre autre, on a mangé comme des rois, santé et pour vraiment pas cher! Le reste du temps, des épiceries de 24$ US max et on durait 4-5-6 jours… Pis pour dormir, la Vibe ou la Matrix sont des hôtels parfaits pour y passer des nuits confortables… c’est officiel qu’avec les températures qu on a eu, c’était le paradis… (jamais en bas de -7 Celcius) mais aussi non, les Motel 6 sont bien venus aussi.

Bref, on a vu du beau pays, je me suis promené sur de très belles montagnes, on n’a jamais eu à surmonter de pépins techniques, j ai visité des hôtels hallucinants de grande classe à 555$/nuit, on a skier du beau dénivelé… J’en aurais pris plein la figure de la neige fraîche… mais pour cela, je crois qu il faudra que je revienne plus tôt dans la saison…

D’ailleurs, si je suis revenu plus tôt, c’est qu’à défaut d’aller chercher la poudreuse, je dois avouer avoir eu hâte d’aller retrouver mon Amoureuse! J’ai le goût aussi de voir ma famille pour pâques, d’aller au Saguenay, d’aller prendre un verre avec mes amis(es). Et je dois l’avouer… et je n’ai même pas honte de le dire… que j’ai hâte de rentrer travailler pour mon grand stretch avec les Boys à caserne… pcq j aime ma job… une si belle job qui me permet de faire de si beau voyage…

Le premier mais non le dernier !

Aucun commentaire: