mercredi 4 avril 2007

Un RoadTrip de même en Chiffres c’est;

En résumé c’est…
9 440km parcourus sur les Autoroutes # 20 -401 – 94 – 80
C’est…
Environ 99 heures de conduite automobile au TOTAL ! (tout déplacement compris)
C’est…
Au moins 20 truckers pour 1 automobiliste sur les routes des États-Unis
C’est…
16 pit stop pour pleins d’essence
C’est…
600.19$/personne les coûts reliés à l’achat d’essence (ce qui aurait été le prix d’un billet d’avion pour Las Vegas, sans la location d’un véhicule + l’essence pour se déplacer)
C’est…
34.54$Can en moyenne le prix d’un full plein au É-U VS 45$ le plein avoir traversé par Canada.
C’est..
6.35$ Can au 100km parcouru à une vitesse moyenne de 105Km/h sur le cruise contrôle…
C’est…
3 X un Motel 6 à 44$ la nuitée divisé par 2
C’est…
555$ la nuitée pour une chambre simple à l’hôtel Four Seasons de Jackson Hole où on allait pisser pis qu’on se faisait ouvrir la porte par un Gentleman…
C’est…
Environ 13 000’pi le plus haut sommet atteint en altitude.
C’est…
19 journées de beau temps ensoleillés sur 22 (au Colorado il fait soleil 300jours/année)
C’est…
115 vidéos amateurs d’enregistrés avec ma petite caméra
C’est…
419 photos numériques prises pendant le voyage
Bref, c’est…
2 voyageurs, skieurs, trippeux… qui en ont eu pour leur argent…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiguidou mon Ti-Ben!

Ça a aidé mon retour au bureau de pouvoir regarder tes photos de ski...

Salutations à toi et MarcO.

Ben Thibert

Anonyme a dit…

Merci Ben,
ce fût pour moi un régal de prendre pleins de photos... à quand tu vas pouvoir venir voir les vidéos??? JE te relance quand tu peux!!!
Benix