mercredi 4 avril 2007

Le 3 du 04, 2005…



Il y a deux ans, Ma Mère décédait à Ste-Agathe des Monts des suites d’un cancer des poumons. Ce fût une dure épreuve pour toute la famille que de passer au travers des 18 mois qui englobent LA nouvelle qui laisse personne indifférent; LES traitements de radio & de chimio; LES fameux supposés ‘’derniers moments’’ que tu passes avec ta Mère pendant qu’elle est encore en forme; LES moments plus ‘’heavy’’ où la maladie et les conséquences des médications prennent le dessus sur la personne que tu connais depuis toujours; durs sont les instants où tu te rends, tu vis et tu passes plusieurs heures voir des journées et des nuits à l’hôpital. Pour finalement… la voir quitter ce monde Seule comme une Grande…

Aujourd’hui, par cette photo et le texte qui est marqué sur son urne, je veux juste lui dire un petit ‘’Salut Mom’’, parce que je sais qu’elle a bien aimé mon voyage, qu’elle a apprécié les paysages que j ai vus… aussi parce qu’en ce moment même, elle fait la même chose avec Ma Sœur qui, elle, est dans le sud à Cuba…

Alors Mom, si tu étais encore là, je serais venu te voir… alors c’est fait… je pense à toi… ton fils qui aime ce qu’il fait et fait ce qu’il aime…

Aucun commentaire: