samedi 31 mars 2007

Day #20 On the Road (Nebraska – Iowa)



Ho! que la nuit de sommeil fût bonne… et confortable (+5degré)… wow je me suis réveillé en pleine forme… et 1 heure en ‘’retard’’ sur mon cadran… en fait j’ai traversé le changement d’heure sans m’en rendre compte… ce qui a eu deux répercussions, réveiller ma blonde en l’appelant trop tard hier soir, et un départ tardif… mais bon je suis en vacance !!!
L’ambiance était à la musique aujourd’hui, donc peu à la photo… Mais j ai eu droit à une symphonie d’éclair… en direct dans le parbrise au loin… c’était génial. J ai essayé d’en poser avec le kodak… mais jamais assez vite  Une estic de bonne tempête... J ai quand même vu un beau ciel de coucher de soleil…
Et toi MarcO?... 10-2 ? Nos radios n’ont pas une si longue portée… So have Fun Man!

Day#19 On the Road Back… (Wyoming)




Un retour qui me laisse songeur… en passant par le centre du Wyoming a courant de la matinée, il y avait eu une petite bordée de neige… ok! Il en avait pas assez pour skier… mais bon… ça a donné une belle photo sur mon auto. LE continentale Divide aussi est bien plus beau lorsqu’il est enneigé. Bref, un retour molo, ou je me donne plus de marge de temps car je vais arrêter à Chicago dimanche.
Quant à MarcO, il redescendait à Salt Lake City… fidèle à ses habitudes, en tant que bon vieux solitaire, il va aller explorer le Back-Country qui reste à faire… Je lui ai demandé de nous donner des news une fois de temps en temps question de savoir qu il est toujours en vie !…

jeudi 29 mars 2007

Day #18 – Jackson Hole – A real Nice Day of Spring Skiing!










Pour commencer, notre TIP of THE DAY; En dormant au Best Western Hotel, on a eu droit à un buffet déjeuner devant TV gratis! Alors, Best Western… un nom à retenir…
Ensuite, la photo de MarcO dans les toilettes du Four Seasons Hotel… démontre que c’est -LA TOILETTE LA PLUS CLASSE de NOS VACANCES… avec les petites serviettes qui sentent bon… wow!
-La ‘’shut’’ du parking… ceci est la réalité des E-U… que des gros trucks…
-Jackson Hole Baby… Jackson Hole Logo in the Cabin… c’était notre vue en montant dans la cabine…
-Une petite photo souvenir de moi devant un magnifique paysage de la montagne.
-MarcO, toujours aussi compact en rydant…
-The PIC of the Day… celle dont je suis très fier…
-Ben en télé dans une piste avec pour ambiance des beaux rochers…
-MarcO qui s’amuse dans le snow park… yé pas satisfait mais je la mets pareil…
-Pis ben pour finir la journée, devant le soleil, nos deux beaux Gérard… qui font les cons!

Ceci dit, c’est confortablement assis avec une bonne bière locale dans un autre chick Motel6 que le RoadTrip se dessine en un ‘’ Y ‘’… Demain matin, BenIx commence tranquillement sa route vers l’est. Alors que MarcO va tenter d’aller voir si il ne resterait pas quelques cm de poudreuses à Salt Lake City des restes d’un 9po tombés ces dernières 72heures…
Sur ce, on se reparle bientôt si les stations Wireless le permettent…
See Ya!

mercredi 28 mars 2007

Day #17 – Jackson Hole – Trying to do Kite












En direct du salon du chick hôtel Four Seasons Resort de Jackson Hole, on a un petit concert intime juste pour nous… nos deux portos 20 ans arrivent sous peu… et je m’apprête à vous raconter notre journée…
Ouf! Quand on pousse le destin à vouloir kiter… il arrive toute sorte de chose. Tout d’abord, le seul petit brin de terre où il restait de la neige en basse altitude était dans le Parc National des Grands Tetons. Donc, nous y sommes, de bon heure, car il vente… 30m/hr… à notre rencontre, un coyote vagabonde dans le fond du champ. Les conditions sont par contre épouvantables… le vent rafalleux, instable, puissant, la neige est glacée… on manque se la pêtter une couple de fois… on décide donc de lancer la serviette.
Destination; faire du tourisme dans le Parc question de voir les montagnes dans les nuages de plus proches. Sur notre route, de simili champs se présentent, donc on s’essaye encore. Mais en vain. Comment disais-je? Quans on pousse le destin … à trop vouloir kiter… on est aussi bien de rentrer!
Alors, notre récompense en cette belle fin d’après midi… porto, salon, musique, lecture et écriture…
Demain, maybe my last day… on the menu… a lift ticket into the mythic JacksonHole resort… or a relaxe trekking randonnée in the park… don’t know yet…
SeeYa!
Tip of THE DAY; Don’t worry even if it’s not windy, be happy and have a class of porto free.

PS. Nos espoirs en venant ici étaient de faire le Mont Moran (montagne que Marco contemple et demeure pensif… car ca sera pour l an prochain faut croire…) par un approche en ski sur le lac d environ 10km… ce qui aurait été superbe!!! En plus de faire plein de kite au travers les immenses champs valonneux… Par les photos vous voyez bien que cette année, ça ne sera pas la bonne! À preuve, en kite je me suis retrouvé sur le cul une couple de fois…

Day #16 – Jackson Hole – Back Country Ski Day # 9






En cette journée très bizarre… je vous écris d un chick Motel6 a 22$/nuit. Yahoo… du luxe! Sérieux, pour agrémenter ses beaux moments, c’est un vin Zinfandel et du fromage de chèvre au canneberge qui nous accompagnent.

Départ du resort, nous voulons aller kiter en montagne et on fait appel au destin… c'est-à-dire qu on demande gentillement au gentleman aux remontées mécanique si on peut juste faire un aller jusqu’en haut car on veut aller en Back Country. Incertain, il fait un appel au manager pour demander une autorisation (genre de décharge de responsabilités car on s engage dans un zone à risque). Un peu comme le laisser-passer A37 dans les 12 Travaux d’Astérix… on est chambardé de personnes en personnes… 6 au total… mais ce de façon hyper gentille et hyper sympatique… pour finalement avoir le Ok! On évite ainsi 1h30 de montée en peaux de phoques. Un fois rendu au sommet, 2 autres sommets et 2 longs ridges totalisant 6km nous attendent. Il fait doux, peu venteux, nuageux… On découvre le spot après 1h30… un terrain de jeu de neige d environ 1mile X 1 mile…. Avec des ondulations, des bosses, du mini-dénivelé… HALLUCINANT!!! Un terrain de jeu à la Télétobise….mais en blanc! Justement le blanc… la tempête s’en vient, et en dedans de 10min, White-Out total… MarcO est à peine a 30 pieds… pis je le vois à peine… faque on rebrousse chemin, on emjambe le ridge au dessus de corniches et de cliffs de 100-150pi… à tâton… mais quand même le retour est sécuritaire. Un 9am à 2pm de rando… pour se terminer en café-chocolat chaud au bistro en bas de pentes.
Pour l’ instant, il pleut. Les forcast ne sont pas hyper encourageantes… faque pour ma part, les plans devront me modelés en conséquences…
Retour prévu tranquillo… vendredi… j aimerais arrêter à Chicago en fin de semaine. So… le printemps est arrivé ici aussi…
Je vous laisse sur les photos… qui sont… peu nombreuses et de qualité vu les conditions météo.
SeeYa!

TIP of THE DAY : Citation de MarcO; ‘’ Ça me fait tout le temps rire que de me faire ouvrir la porte d un hôtel de luxe par un home en veston qui nous souhaite la bienvenue… juste pour aller pisser 2 minutes!’’

lundi 26 mars 2007

80ième anniversaire de mon PÈRE...


FÊTE a MON PÈRE;
J aimerais profiter de ce 27 mars 2007 pour souligner que le même jour en 1927… hé oui, il y a 80 ans… est né mon Père. Benoit AUBERT. Quinzième d’une famille de 18 enfants… né dans les années difficiles du crash boursier de l’époque… mon Père a su se tirer d’affaire dans plusieurs dures leçons de VIE et a réalisé ce qu’il y a de plus beau sur la terre… être le Père de 4 enfants en santé.

Laissez moi vous dire, pour ceux et celles qui le connaissent un peu, beaucoup ou pas du tout… QUE C EST L HOMME LE PLUS GÉNÉREUX de sa PERSONNE et de son TEMPS. Le plus patenteux aussi du village de Ville St-Laurent… c’est le Grand Papa Stroumph de sa rue! Toujours là pour aider un voisin, un ami ou encore un de ses propres enfants! Si Papa tu es encore sur cette Terre, C'EST QU ON A ENCORE BESOIN DE TOI...

Aujourd’hui, c’est un jour comme un autre pour certain, ça peu être un jour historique à cause des élections... mais c’est aussi un jour très spécial à la fois pour moi. Dad, même si je suis à 4000km de toi, tu es avec moi en pensées, de cœur et d’esprit.
Take Care Dad… Love You

PS J espère que tu vas aimé mes vidéos et mes photos envoyé par FedEX…

PPSS. J ai mis une photo (datant de 2003 - c'es la seule que jai sur moi) de lui avec son petit fils Alexis qui est un copie conforme. C'est comme si on transposait 3 générations... avec 77ans d'écart...
Bref, c'est un clin d'oeil à mon Père dont je suis très fier d'être son Fils.
Benoit-Félix

Day #15 On The Road Again- Jackson Hole!








Bien le bonsoir à tout le monde… le départ de SLC (ou nous avons mangé comme des rois… sérieux la bouffe y est succulante et abordable) s’est fait de façon matinale. Comme à l’habitude en raodtrip DAY - nous avons dormis dans un Flyng J (rest area de trucker). Nous avons traversés le nord du Utah, l’état du Idaho pour finir au Wyoming. Terre de prédilection des patates (LE LGÉUME QUI A SAUVÉ LE MONDE – phrase préférée à mon Capitaine!), et des champs de vaches et chevaux… nous sommes arrivés à Jackson en début pm. Quelle GRANDE désolation que de voir TOUS LES CHAMPS sans neige… ces si magnifiques champs dont je rêvais tant de faire du kite dessus… il ne reste plus rien… Juste en montagne qui reste de la neige… j ai frisé me petter une dépression drette là... Le Resort www. jacksonhole.com est La MECQUE du ski… quand il y a de la neige. C'est le spot pour les plus hot films de ski reconnus au monde... Alors on se contente de se promener au beau milieu du parc national des Grands Tetons, là où le décor y est magnifique… on dirait qu'on est 2 semaines trop tard ou 2 semaines trop tôt pour la grimpe. Il fait en ville 15 degré. Il vente 25-30km/h…. parfait pour le kite… mais bon… Faut faire avec le réchauffement de la planète!
Après avoir marché un peu la ville style Ranch – Cowboy… on s’est fait indiqué un spot où il y aurait p-ê de la neige...
JE vous écris donc devant un feu de foyer dans un resort du nom de Grand Targhee Resort…. Petit lieu très conviviale, parfait pour la famille, un peu rustique sur les bords, avec une vue pas piqué des verres sur l'arrière des Grands Tetons.
On vient de se faire dire par le gars et la fille à l’accueil que si on accède en haut de la montagne pis qu on redescend dans la vallée, il va y avoir plein de neige et des bols à perte de vue… idéal pour pratique le kite… si il vente demain…
Faque… une destination qu on avait pas prévue… pis qu on va s’ajuster au jour le jour.

PHOTOS; SLC de nuit… le décor durant la route… pis notre set-up habituel de l'hotel et de notre souper rustique de camping d’auto…

Tip of THE DAY; Avec une VIBE, on peut faire jusqu’à 70km une fois dans le rouge côté essence…. Je dirais que c est pas l’idéal côté anxiété… mais à 2200t/rpm… ça fait la job… mais pas trop souvent…

dimanche 25 mars 2007

Day #14 – Alta – Back Country Ski Day # 8






En ce beau jour du seigneur… c’est à se demander où sont tous les skieurs? Le resort est vide ce matin… La région de Salt Lake City est reconnue pour un lieu très religieux où les Mormons sont très pratiquants. Bref, on se décide de skier en télémark aujourd’hui, pour notre dernière journée dans la région!
MarcO est un vrai YoYo… il monte rapidement, avec un set-up hyper light, hyper performant… il s’enfile 2 descentes le temps que moi j arrive au sommet relaxe…
Avec de la musique dans les oreilles j ai aucun stress.
J avais le goût de faire un ridge aujourd’hui, alors je me tape une belle traverse sur une belle arrête de montagne où d un côté je regarde MarcO faire ses descentes et de l’autre j’admire le paysage avec Alta et Snowbird comme décore. Je suis dans ma Bulle… je pense à ma Mère qui doit tripper à me voir aller, à voir tous ces beaux décors que Dame Nature a mis sur ma route… alors je me décide enfin à m’exécuter…
Une belle longue descente en zig-zagant entre les arbres… (j ai fait 6 vidéos)…
Retour au parking 13h00… un beau 3h30 de BackCountry comme je les aime.
On quitte les montagnes pour aller en ville… se dénicher un gymnase d’université question d’aller se doucher! Pis on repart de plus belle vers le nord, vers le Wyoming, pour Jackson Hole city… destination culte en terme de ski.
Mais j espère pouvoir sortir mes cerf-volants!!!
See Ya!

Tip of THE DAY; Keep on riding… (DJ Chamion)

samedi 24 mars 2007

Day #13 – Alta – Back Country Ski Day # 7







Ouf! Quelle journée brûlante… pas tant physiquement que… ‘’frontalement’’… même si j ai mis par trois fois de la crème, que j ai porté soit ma casquette, soit mon casque… j ai le front qui chauffe!!! Bref. Ça va aller… pour me consoler, on est allé se laver la figure dans une belle toilette au 10ième étage… (on a déjà vu pire comme toilette hein?)
Comme à l’habitude, MarcO est une machine… il track comme une locomotive… monte les bols;fait les zig-zag comme si de rien n’était; s’amuse dans les pitchs comme un pro… Bref, ça donne du contenu pour le photographe!!!
Alors, tout va bien ici, il fait encore beau.
Nous prévoyons nous déplacer vers le Wyoming – Jackson Hole en début de semaine prochaine. Faque on vous redonne des nouvelles!
See Ya!

TIP of THE DAY; Wear a cap where the sunshine is strong!
PS On n'a pas grand photos pcq on a filmé des vidéos aujourd'Hui... dont un ou je fais une des ces prières au Bon Dieu... c'est hilarant...

vendredi 23 mars 2007

Day#12-Different point of View from SaltLakeCity









Bien le bonsoir tout le monde… toujours confortablement assis dans un beau sofa en cuir… en direct du hall d’entrée du chick Cliff Lodge, avec en arrière plan sonore… de la musique jouée au piano par un client, je vous résume notre journée de congé par…
1- Un vrai chick Motel6 à 58$ la chambre qui sent le tapis humide… avec anecdote (voir photo + tip of the day)
2- Un lavage en règle de nos autos.
3- Un autre magasinage chez Patagonia…
4- Un bon sandwich à notre café du coin préféré.
5- Une petite séance de lecture dans un parc.
6- Une tentative de paraski flex pour se dégourdir.
7- Puis un bon souper sur le sommet d’une butte résidentiel pendant un couché de soleil.

Sur ce, je vous embrasse et vous salue TRÈS chaleureusement… retour à la montagne demain.
See Ya!

TIP of THE DAY; Quand les autos menues de boîte Thule passe de justesse dans les stationnements où les hauteurs sont limitées… IL NE VAUT MIEUX PAS DÉBARQUER POUR VOIR SI ÇA PASSE, MAIS PLUTÔT DEMANDER À SON PARTNER DE REGARDER POUR SOI… CAR SORTIR DU CHAR FAIT EN SORTE QUE LA SUSPENSION SE LÈVE D UN POUCE… quand tu es à 1’’po près… c’est flush en titi…