dimanche 25 mars 2007

Day #14 – Alta – Back Country Ski Day # 8






En ce beau jour du seigneur… c’est à se demander où sont tous les skieurs? Le resort est vide ce matin… La région de Salt Lake City est reconnue pour un lieu très religieux où les Mormons sont très pratiquants. Bref, on se décide de skier en télémark aujourd’hui, pour notre dernière journée dans la région!
MarcO est un vrai YoYo… il monte rapidement, avec un set-up hyper light, hyper performant… il s’enfile 2 descentes le temps que moi j arrive au sommet relaxe…
Avec de la musique dans les oreilles j ai aucun stress.
J avais le goût de faire un ridge aujourd’hui, alors je me tape une belle traverse sur une belle arrête de montagne où d un côté je regarde MarcO faire ses descentes et de l’autre j’admire le paysage avec Alta et Snowbird comme décore. Je suis dans ma Bulle… je pense à ma Mère qui doit tripper à me voir aller, à voir tous ces beaux décors que Dame Nature a mis sur ma route… alors je me décide enfin à m’exécuter…
Une belle longue descente en zig-zagant entre les arbres… (j ai fait 6 vidéos)…
Retour au parking 13h00… un beau 3h30 de BackCountry comme je les aime.
On quitte les montagnes pour aller en ville… se dénicher un gymnase d’université question d’aller se doucher! Pis on repart de plus belle vers le nord, vers le Wyoming, pour Jackson Hole city… destination culte en terme de ski.
Mais j espère pouvoir sortir mes cerf-volants!!!
See Ya!

Tip of THE DAY; Keep on riding… (DJ Chamion)

2 commentaires:

jonh the great a dit…

salut benix,de retour au travail ce matin,aujourd'hui on vote je te donne les résultats demain,tes photo son tjours aussi belle,en passnt s'est Benoit et Michel qui était assie derriere,alors tire tes propre conclusion sur pourquoi j'était pas PC sur le 10-15,mes sa doit resté entre nous LOL

Anonyme a dit…

Avec le tps... j ai eu vent qu il fallait ne pas trop dire TOUT HAUT ce qu on pense TOUT BAS... mais puisqu ils (Ben & Mike) ne regardent pas le BLOG... je sais maintenant pkoi :)
Merci pour les photos, c est smatt...
PS j ai ben du fun, mais la neige commence a manquer... Faque j ai ben hâte aussi de tout vous raconter!!!
A vendredi au prochain Grand Stretch
BENIX
PPSS Comment se portent Jo & Josée?