mercredi 21 mars 2007

Day #10 – Alta – Big Day in 3’’in of snow…







Le slogan ici au Utah c’est ‘’The best snow on earth’’… Chauvains comme ils le sont les américains, on aurait tendance à leur accorder cette réalité. Car les statistiques démontrent que la région reçoit près de 500’’po de neige par hiver… C’est d’l’a neige en ciboulot… seulement, cette année, ils n’ont reçu jusqu’à présent que 300’’po.
Hier soir a 8pm il faisait + 18 degré Celsius… et en se rendant en altitude dormir dans un parking d’hôtel (9000’pi), il s’est mis a neigeoter… pour finalement se retrouver ce matin avec un beau 10cm sur nos autos. La température avoisinant les -2 degré Celcius… ça allait être une superbe journée de ski… en station, car on s est payé un billet de remontée mécanique. (voyez l’ambiance qui règne en montagne… elles sont partout autour de nous… et même en station, tu accèdes via des traverses à des cliffs, des bols, des dénivelés assez intéressants merci!)
Entre 7h30 et 9ham… les sons lourds des bombes que lancent les patrouilleurs pour déclencher les avalanches nous mets dans une ambiance typiquement de l’ouest.
Une fois les chair-lift ouvert… tout le monde se met à l’assaut des endroits vierge de traces de skis… Pour ma première VRAIE GROSSE MONTAGNE en ski… laissez moi vous dire que le dénivelé est assez impressionnant. MarcO file comme un pro avec ses grosses palettes… quand à moi je me débrouille tant bien que mal à ryder sur les talons et à sauter comme un malade dans chaque virage car la neige nous va jusqu’aux bottes.
Bref, on a skier non-stop en am. À preuve, on n’a Presque pas pris de photos… trop occupé à trouver les spots encore vierge.
Pis en pm… ben on a essayé de faire de notre mieux… parmi la neige devenue lourde et humide et les nombreux moggles rendu très dangereux pour les blessures.
Ici, dans le Utah du Nord, skier est un mode de vie. C’est officiel qu on n’a pas eu la journée épique extraordinaire tant souhaité… pour cela il faut venir en février ou début mars…
Sur ce, on s enligne pour aller visionner un film de Warren Miller, présenté dans une salle à l’hôtel Cliff Lodge. (ça ressemble à un Bunker question de faire face aux avalanches…) Je vous salue et on profite des dernières neiges du printemps pour vous…
See Ya!
TIP of THE DAY; Quand tu commences à manger des pistaches… demande à quelqu un de t enlever le sac de devant la face… pcq c est impossible de s’arrêter…
#2 Le papier de toilette est tjrs tres doux dans les gros hotels…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool Testing one two... ca marche sans être obligé d être enregistré...