mercredi 28 mars 2007

Day #16 – Jackson Hole – Back Country Ski Day # 9






En cette journée très bizarre… je vous écris d un chick Motel6 a 22$/nuit. Yahoo… du luxe! Sérieux, pour agrémenter ses beaux moments, c’est un vin Zinfandel et du fromage de chèvre au canneberge qui nous accompagnent.

Départ du resort, nous voulons aller kiter en montagne et on fait appel au destin… c'est-à-dire qu on demande gentillement au gentleman aux remontées mécanique si on peut juste faire un aller jusqu’en haut car on veut aller en Back Country. Incertain, il fait un appel au manager pour demander une autorisation (genre de décharge de responsabilités car on s engage dans un zone à risque). Un peu comme le laisser-passer A37 dans les 12 Travaux d’Astérix… on est chambardé de personnes en personnes… 6 au total… mais ce de façon hyper gentille et hyper sympatique… pour finalement avoir le Ok! On évite ainsi 1h30 de montée en peaux de phoques. Un fois rendu au sommet, 2 autres sommets et 2 longs ridges totalisant 6km nous attendent. Il fait doux, peu venteux, nuageux… On découvre le spot après 1h30… un terrain de jeu de neige d environ 1mile X 1 mile…. Avec des ondulations, des bosses, du mini-dénivelé… HALLUCINANT!!! Un terrain de jeu à la Télétobise….mais en blanc! Justement le blanc… la tempête s’en vient, et en dedans de 10min, White-Out total… MarcO est à peine a 30 pieds… pis je le vois à peine… faque on rebrousse chemin, on emjambe le ridge au dessus de corniches et de cliffs de 100-150pi… à tâton… mais quand même le retour est sécuritaire. Un 9am à 2pm de rando… pour se terminer en café-chocolat chaud au bistro en bas de pentes.
Pour l’ instant, il pleut. Les forcast ne sont pas hyper encourageantes… faque pour ma part, les plans devront me modelés en conséquences…
Retour prévu tranquillo… vendredi… j aimerais arrêter à Chicago en fin de semaine. So… le printemps est arrivé ici aussi…
Je vous laisse sur les photos… qui sont… peu nombreuses et de qualité vu les conditions météo.
SeeYa!

TIP of THE DAY : Citation de MarcO; ‘’ Ça me fait tout le temps rire que de me faire ouvrir la porte d un hôtel de luxe par un home en veston qui nous souhaite la bienvenue… juste pour aller pisser 2 minutes!’’

Aucun commentaire: