jeudi 22 mars 2007

Day #11 – Alta – Back Country Ski Day # 6











Hier soir fût une excellente soirée devant le film de Warren Mille ‘’Of the Grid’’. J’ai bien aimé les analogies des ryders qui disaient que lorsqu on ‘’think outside the box…’’ c’est qu on est dans notre élément et qu’il faut continuer à pousser dans cette direction… pis c’est dans ces moments là qu’on se rend compte qu’il y en a d’autres qui sont comme soi… (clin d’œil aux skieurs qui veulent vivre de leur passion). Bref, c’était plein de skieurs de tout âge qui criaient des Ho! Ha! À chaque belle passe de ski.
Ceci dit, après notre rude journée en station… je me sentais vraiment tout courbaturé… voir jusque dans la mâchoire… je me suis sûrement trop souvent crispé de peur de me planter… mais bon… le millage commence à rentrer…
J’ai donc pris OFF ce matin. MarcO a quand à lui rydé de 9h à 2pm en BackCountry dans les environ de Flagstaff Mtn. Il s’est farcis 3 descentes dont Cardiff Pass.
Quant à moi, je suis partis tard, 12h30 pour monter le ridge de Flagstaff Mtn pour redescendre une face de la montagne entièrement exposée au soleil. La neige était donc superbe… molle, mouillée, printanière à souhait… j ai essayé de filmer ma descente… avec 50% de succès.
Vous vous demandez pourquoi 1h20 de montée pour 3min 45sec de descente??? Ben… c’est que la vue là haut est absolument délicieuse… et que surtout… ryder dans de la neige vierge de traces… le son que les skis font sur la neige… les sensations que procure chaque virage… FONT EN SORTE QUE TU ENTRES EN TRANSE… littéralement!
Je vous laisse avec des photos de notre hôtel - Cliff Lodge – de fortune… et d’adoption de nos fins de soirées… pis des montagnes que MarcO et Moi avons fait aujourd’hui.
See Ya!
TIP of THE DAY; Tjrs avoir sous la main, un papier, crayon et un ziplock pour se laisser des messages sur le parbrise de l’auto…

Aucun commentaire: